Vespa Primavera et Sprint 2017 : Euro 4 et ABS de série

Alles rund um die Primavera + Sprint!
Antworten
Nachricht
Autor
Benutzeravatar
flocke
Beiträge: 1057
Registriert: So 29. Nov 2009, 13:34
Vespa: GTS 100fünf&20
Land: Bayern

Vespa Primavera et Sprint 2017 : Euro 4 et ABS de série

#1 Beitrag von flocke » Fr 9. Sep 2016, 11:07

Motor mit gleicher Leistung, Euro4 und ABS in Serie, ein USB-Port aber kein Start-Stop-System.
Mots-clefs de l'article : ABS - Classique - Euro4 - Moteur - Nouveauté 2017 - Piaggio-Vespa - USB - Vespa - Vintage
Nouvelles motorisations i-Get annoncées plus performantes, port USB, ABS de série et homologation Euro4 pour les Primavera et Sprint de 125 cm3, les Vespa reines de la catégorie vintage n’ont jamais été aussi modernes ! Pour le Stop and Start du Medley, il faudra en revanche encore patienter.

Apparu sur les Liberty 125 et Medley cette année, le nouveau monocylindre Piaggio dénommé i-Get débarque sur la gamme Vespa, propulsant dorénavant les Primavera et Sprint millésimées 2017. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle, ce moteur nous ayant convaincu pour son efficience, comme sa périodicité d’entretien portée à 10 000 km (moins pour ses sensations lissées !). Répondant à la nouvelle norme anti-pollution Euro 4 - en vigueur au 1er janvier 2017 – ce cœur refroidit par air et alimenté par un nouveau système à injection électronique (dont l’unité de commande est pourvue d’un capteur barométrique), dispose d’une culasse à 3 soupapes. Il a été travaillé pour limiter ses frictions internes et se voit équipé d’un nouveau vilebrequin, dont l’inertie aurait été accrue afin de diminuer les vibrations, d’un nouveau démarreur, d’une transmission optimisée, ainsi que d’un nouveau système d’échappement.
Au final sur les nouvelles Vespa Sprint et Primavera 125 2017 il développe une puissance maximale de 10,7 ch. (7,9 kW) à 7 700 tr.min, pour une valeur de couple maxi de 1,04 daN.m à 6 000 tr/min. Des données comparables à celles des précédents monocylindre Piaggio, pour autant la consommation annoncée par le constructeur de Pontedera est en baisse. En effet, en conditions normalisées (norme WMTC), il revendique une conso moyenne de 2,2 l/100 km ce qui, avec le réservoir de 8 litres, porterait l’autonomie des nouvelles Vespa...à plus de 350 km ! Chose que nous ne manquerons pas de vérifier en conditions réelles lors d’un prochain essai bien évidemment.

Modèles 50 ou 125 cm3 des Primavera et Sprint 2017, les boites gant de chaque version se voient équipées du port USB. Les 125 reçoivent également l’ABS de série, ce qui là aussi est une bonne nouvelle, car pour répondre à la nouvelle norme anti-pollution le constructeur aurait pu se contenter d’un freinage couplé.
Voilà pour les changements apportées à la gamme Vespa 2017, la principale évolution demeurant l’apparition du nouveau moteur i-Get sur la gamme 125. Comme sur le Medley 125 2016 donc, mais à l’instar du Liberty, sans le système « Stop and Start » mettant le moteur automatiquement en mode veille lors des arrêts prolongés. Dommage sur ces montures haut de gamme au prix de vente élevé, mais pas tant pour se qui est de leur consommation, car nous l’avions déjà prouvé avec le PCX, l’économie de carburant engendrée par ce système est moindre . En revanche côté émissions (et image de marque !), il conserve grand intérêt. Comme les petites Vespa pullulent en centre villes…
Les nouvelles Vespa Primavera 125 ABS i-Get sont affichées à 4 249 €. Pour les Sprint 125 ABS i-Get, comptez 4 349 €.
http://www.scooter-station.com/Vespa-Pr ... BS-de.html

Benutzeravatar
Kanaldeckel
Beiträge: 1378
Registriert: So 28. Jun 2009, 12:02
Vespa: GTS 125
Land: Lower-Austria

Re: Vespa Primavera et Sprint 2017 : Euro 4 et ABS de série

#2 Beitrag von Kanaldeckel » Mo 7. Nov 2016, 20:36

Unten ein paar Bilder

Kanaldeckel

Bild

Bild

Bild
Bild Bild Bild Bild Bild Bild Bild Bild Bild Bild

Benutzeravatar
PrimaVespa
Beiträge: 8327
Registriert: Mi 25. Feb 2015, 07:44
Vespa: GTS 300 SuperTech
Land: in der Nähe vom Eck

Re: Vespa Primavera et Sprint 2017 : Euro 4 et ABS de série

#3 Beitrag von PrimaVespa » Mo 7. Nov 2016, 20:55

Orange gut, apricot da steckt Kot ja schon im Wort! ;)

Benutzeravatar
Vilstaler
Beiträge: 13023
Registriert: Mo 4. Aug 2014, 17:37
Vespa: eine 2020-er
Land: Deutschland
Wohnort: Niederbayern

Re: Vespa Primavera et Sprint 2017 : Euro 4 et ABS de série

#4 Beitrag von Vilstaler » Di 8. Nov 2016, 08:04

Die orangefarbene Sprint hat was :herz:
GTS 300 HPE Super Tech schwarz Dez. 2020

Benutzeravatar
avanti
Beiträge: 13632
Registriert: Sa 19. Jun 2010, 23:21
Vespa: GTS 8 DB
Land: neulanD

Re: Vespa Primavera et Sprint 2017 : Euro 4 et ABS de série

#5 Beitrag von avanti » Di 8. Nov 2016, 15:24

Vilstaler hat geschrieben:Die orangefarbene Sprint hat was :herz:
Wenigstens die Kommunalisten freut's ... ;)

bossy3
Beiträge: 117
Registriert: Mo 22. Jun 2015, 21:13
Vespa: Primavera 125
Land: D
Wohnort: Berlin

Re: Vespa Primavera et Sprint 2017 : Euro 4 et ABS de série

#6 Beitrag von bossy3 » Sa 12. Nov 2016, 22:04

brrrr was hat die Primavera denn für eine Farbe :kotz:

War die mal rot und stand zu lange in der italienischen Sonne?

bossy3
Beiträge: 117
Registriert: Mo 22. Jun 2015, 21:13
Vespa: Primavera 125
Land: D
Wohnort: Berlin

Re: Vespa Primavera et Sprint 2017 : Euro 4 et ABS de série

#7 Beitrag von bossy3 » Sa 12. Nov 2016, 22:05

Sind die Preise wirklich gesunken?

Benutzeravatar
wurstfred
Beiträge: 1273
Registriert: Mo 9. Nov 2009, 08:27
Vespa: LX 125ie 3V
Land: Caribisch Nederland
Wohnort: Windwardside / Saba

Re: Vespa Primavera et Sprint 2017 : Euro 4 et ABS de série

#8 Beitrag von wurstfred » Mo 14. Nov 2016, 09:24

bossy3 hat geschrieben:Sind die Preise wirklich gesunken?
Sind französische Preise (Dürften ca. 10% unter den Preisen in D sein)
- 03/2012 - 03-2017: LX 50 4T4V Touring / bronze perseo
- 09/2013: LX 125 ie 3V Touring / argento apuano

Antworten